samedi 3 mai 2008

Grazie Mille La vie

Que dire de Rome où je suis de passage pour aller inaugurer le Parc d'Attigliano Dimanche 4 mai ?

La Louve qui a soit disant nourri Remus et Romulus est toujours au cœur de certains habitants pour vous dévorer vos pauvres petites économies. Alors méfiance et avant de commander ces innocentes petites glaces tout près de la cité du Vatican, pensez à demander le prix sinon vous risquez de payer 40 €uros les 4 glaces à deux boules !

À part ce léger défaut, la ville est très belle, pleine d'Histoire et de touristes qui acceptent de faire des files d'attente interminables.

Dès le matin, la journée a bien commencé. Quelques petits mots sur mon téléphone en pensant à ma femme et un flot d'émotion tellement intense m'a parcouru que les larmes de la joie se sont mises à couler à flot.

Près de la magnifique Fontaine Trévise, une série de rencontre avec d'autres humanistes français pour nous rappeler que nous ne sommes pas seul dans le monde.


Je dois décerner un prix spécial pour le café, il n'y a rien à dire, c'est bien en Italie que le café prend tout son sens. La saveur réveille encore mes papilles alors qu'il y a déjà bien longtemps que j'ai bu le dernir vu l'heure tardive à laquelle je publie ce premier billet.

En parlant de prix spécial, je dois remercier tout particulièrement le site Deezer pour me permettre d'écrire sous inspiration musicale. (Merci Maya pour m'avoir fait faire cette découverte)



Un grand Merci à tous ceux et toutes celles (qui a dit surtout toutes celles ?) qui me permettront de ne plus avoir ce message : Écrivain Humaniste n'a pas d'amis !

Aucun commentaire:

Creative Commons License
Ce site by Ecrivain Humaniste est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.