lundi 2 juin 2008

Le cheval bleu

Je suis dans un monde en noir et blanc. Les couleurs de sont plus des images mais des mots qui résonnent dans mon esprit sans passer par mes centres oculaires.

Je suis dans un véhicule. Je dirais une sorte de voiture capable de rouler sur tous les terrains en volant calmement. Je suis assis à l'arrière derrière le passager qui est une passagère en l'occurence car il s'agit de Nathalie. Je ne sais pas qui conduit ni qui est à gauche.

Nous sommes en train de chasser/courir après/poursuivre un animal qui doit être une sorte de cerf. C'est Nathalie qui a besoin/envie/ la nécessité de la récupérer. Mais moi, je vois dans nos différentes approches un cheval bleu dans ce noir et blanc ambiant.

Le premier passage ne nous permet pas de réussir ce que nous désirons alors nous décidons de/nous laissons aller à/acceptons de refaire un passage. Le véhicule effectue une grande boucle indolente et sobre dans le paysage virtuellement arboré.

Cette fois, il se passe quelque chose. Un registre de réussite/joie/douceur emplit l'habitacle et me parcours. Je pense à Nathalie mais elle n'a pas son cerf. Par contre, je me sens plus serrer dans le véhicule. C'est parce que j'ai tout contre moi le cheval bleu que j'avais aperçu. Sa crinière est bleu même si tout est noir et blanc. Je le caresse et je vois que Nathalie se retourne et sourit de mon plaisir.

Aucun commentaire:

Creative Commons License
Ce site by Ecrivain Humaniste est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.