lundi 29 septembre 2008

De bon augure

Un bon point obtenu de belle façon. Avec de l'esprit, de la solidarité et un peu de destin positif. C'est une bonne chose pour se mettre en train et rester concentrés pour Jeudi et la qualification pour la phase de poule. Si j'osais je ferais la maligne et j'écrirais un truc du style "faisons les coqs pour ne pas rater la poule", mais je crois que même l'excuse de la fatigue ne serait pas d'un grand secours après une telle faute de style.


Je vous embrasse.

Caroline C.

Présidente des "Oranges Vertes"

Le club des supportrices nonviolentes.

vendredi 26 septembre 2008

Un oubli à vite oublier

Je fus surprise, non quand la bise fut venue, mais quand j'ai repris conscience qu'il y avait un petit match de coupe de la Ligue avant le déplacement à Bordeaux.

En fait, je crois que j'aurais mieux fait de ne pas me réveiller du tout, cela m'aurait évité d'assister à ce désastre. Sans vouloir enlever du mérite à Guingamp, quand on rencontre le dernier de Ligue 2, on doit quand même pouvoir gagner le match.

Bon là au moins on a pris une leçon de football qui j'espère nous servira de leçon pour continuer sur les bonnes lancées de championnat et de coupe d'Europe. On va garder en tête le but accepté de Bafé en se disant que cela permettra d'en voir d'autres lors des prochains matchs.

Je vous embrasse.

Caroline C.

Présidente des "Oranges Vertes"

Le club des supportrices nonviolentes.

lundi 22 septembre 2008

Continuons d'appuyer sur le bon plateau.

Voici la balance qui commence à pencher du bon coté : sortir de la zone de relégation, même si loin de la fin du championnat, est toujours un élément positif. Et après le résultat de Tel Aviv, on voit poindre un bien joli soleil à l'horizon en ce début d'automne.

Bien sur, rien n'est fait. Les deux prochains matchs vont être très importants. (j'ai failli écrire capitaux, comme quoi je peux aussi me laisser aller à l'écriture automatique journalistique). Un déplacement à Bordeaux durant lequel on devra confirmer ce retour en forme du groupe  tout en préservant des forces pour rester serein en recevant l'Haspoel.

Je ne suis pas de celle à aimer voir jouer pour le nul : quand on veut offrir du rêve on vise à un esprit plus conquérant. Alors prenons ce match comme un match de coupe d'Europe et allons chercher une nouvelle victoire à l'extérieur. !

Il ne restera plus qu'à rester concentré sur notre football (encore une de ces joyeuses expressions journalistiques ;-)) pour continuer de pencher du bon coté et atteindre la phase de poule.

Que vive les rêves les plus fous !

Je vous embrasse.

Caroline C.

Présidente des "Oranges Vertes"

Le club des supportrices nonviolentes.

jeudi 18 septembre 2008

Offrir du rêve encore et encore !!

Quel plaisir que de voir son équipe ramener un si beau résultat à l'extérieur. On pourrait chicaner et regretter ce but adverse en toute fin de match, mais ne boudons pas notre plaisir. Ce résultat nous permet d'entrevoir la qualification pour le tour prochain par la porte entrouverte. Tachons de la coincer avec un pied qui marque des les premières minutes du prochain match et tout ira bien.

Maintenant il faut penser à la prochaine journée de championnat. Recevoir le PSG qui sans être au top vient lui aussi de réussir son entrée en coupe d'Europe et qui se pavoise sur le podium de L1, c'est pas une mission facile, mais c'est cela offrir du rêve, c'est réussir dans les moments un peu plus difficile, un peu plus héroïque.

L'historique des rencontres entre les deux clubs est intéressant : 27 rencontres, 9 victoires, 9 nuls, 9 défaites ! Comme cela il nous suffit de gagner ce match pour faire pencher la balance du bon coté pour le futur. Solidarité et efficacité seront les deux mamelles de notre remontée au classement.

Je vous embrasse.

Caroline C.

Présidente des "Oranges Vertes"

Le club des supportrices nonviolentes.

dimanche 14 septembre 2008

Descente aux enfers avant le mur des lamentations ?

Bon. 1 victoire, 4 défaites.

Au moins on peut se dire qu'on est pas des nuls. Mais l'humour a du mal à prendre à quelques jours de notre premier match de coupe d'Europe depuis si longtemps.On aurait presque envie de retenir nos rêves et d'espérer être nul sur le terrain extérieur.

Mais toutes réductions des rêves entrainant forcément un dérapage cauchemardesque, on va plutôt continuer de supporter notre grande équipe et de souhaiter le plus beau des résultats sur terrain adverse.

Et puis sinon, on aura plus qu'à aller cacher un petit papier sur le mur des lamentations comme tant d'autres cœurs attristés.

Je vous embrasse.

Caroline C.

Présidente des "Oranges Vertes"

Le club des supportrices nonviolentes.

Creative Commons License
Ce site by Ecrivain Humaniste est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.