dimanche 1 mars 2009

"Le serveur GTW étant un SPOF de l'architecture Siebel..."

"Le serveur GTW étant un SPOF de l'architecture Siebel..."

La phrase résonne en moi en une chaînette de menus plaisirs associatifs. Après trois mois d'inactivité, les bons vieux réflexes du consultant reviennent vite. Le décryptage des acronymes dévoile des vérités qui m'inclue dans leur petit cercle de connaisseurs. La rapidité de cette gymnastique mentale me comble d'une satisfaction teintée d'orgueil. Je sens que je vais être bien ici. Je connais déjà plusieurs de mes collègues avec qui j'ai déjà travaillé sur la version précédente de ce même projet. Je reconnais aussi quelques personnes que j'ai formé pendant ma courte période de formateur. Je repense à cette belle période internationale qui m'a fait découvrir les deux faces du moyen-orient et qui m'a permis d'accéder au statut Silver ! Encore un de ces petits plaisirs de prestige tout aussi inutile qu'agréable devant une file d'attente à l'aéroport.

Je me replonge dans la lecture du guide d'installation. Je sais que malgré tous les avantages de mon paysage de formation je vais devoir dépenser beaucoup d'énergie pour être à la hauteur. Ou au moins autant à la hauteur que je crois qu'on s'attend à ce que je sois. La dynamique des images a ceci de plaisant qu'elle est aussi simple dans son principe que compliquée dans sa formulation. Je sais que la configuration de ce nouveau rôle, pourtant simple panachage de rôles déjà bien configurés dans des expériences précédentes va me prendre beaucoup d'énergie. Si en plus je peux consacrer pas mal de temps à la préparation du Marathon, je pense que je vais devoir affronter un gouffre énergétique que je devrais essayer de combler sans tomber dans la gloutonnerie, vu un certain indice de masse corporelle déjà assez certain.

Aucun commentaire:

Creative Commons License
Ce site by Ecrivain Humaniste est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.