vendredi 25 mars 2011

Premières impressions d'Algérie

Mercredi 23 mars 6h20 - CDG 2F

Je reprends, textuellement, mon costume d'homme d'affaires. L'habit ne fait pas le moine, mais les rôles sont toujours un peu plus adaptés avec l'extérieur qui va bien. Il me manque encore le statut Silver pour compléter la panoplie mais je suis déjà bien en thème.
Comme il serait facile de se laisser aller et de se croire supérieur parce que j'ai un sac d'ordinateur à roulettes !
Heureusement je suis vacciné contre cela par la piqûre du Profond qui elle ne s’embarrasse pas de statut social et n'accepte que l'humilité comme indicateur de croissance.
Mais cela fait du bien de retrouver mon métier et ses petits corollaires plaisants -- pourquoi m’arrêterais-je sur ceux qui le sont moins ? -- après trois mois d'inactivité.
Je sens comme une sorte de maturité en moi, un regard différent sur le monde et sur les choses, une envie de bien faire, une envie de redonner tout ce que j'ai pu apprendre et de le multiplier...

Arrivée sur Alger

Tiens c'est vert !! Et oui, la mémoire m'envoie plutôt des images du Sahara quand j’évoque ce pays que les champs mis en cultures ordonnées que je découvre depuis le hublot. Quelques palmiers, que j’espère dattier, apporte la touche d'exotisme nécessaire au dépaysement. Les roues enfin posées, j'invente un revêtement un tant soit peu inégal pour expliquer les secousses du roulement. Le pilote annonce 15 degrés et la couverture nuageuse ne parvient pas a réduire l'intense luminosité de la bien nommée Blanche Alger. Quelques gouttelettes sur la vitre enfonce la désertique apparition mémorielle et me laisse libre de fabriquer un nouveau paysage de formation...

Aucun commentaire:

Creative Commons License
Ce site by Ecrivain Humaniste est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.